Pourquoi s’adresser à HARA ?
Entrepreneurs ou cadres dirigeants, ils connaissent les obstacles et les contraintes que doivent surmonter les créateurs d’entreprise.
Familiers du secteur des Sciences de la Vie, ils comprennent votre secteur et ses particularités techniques, règlementaires et commerciales.
Lors de ses plénières, HARA invite les représentants d’autres investisseurs (autres structures de Business Angels, Fonds d’amorçage régionaux, etc…) avec lesquels elle travaille en partenariat. C’est une excellente opportunité de contacts.
Les Business Angels sont susceptibles de vous apporter les fonds nécessaires à l’amorçage de votre société, mais aussi des compétences, des conseils et des contacts, grâce à leurs réseaux professionnels.
Le temps est précieux pour les start-ups. Sous 30 jours, vous saurez si votre projet est sélectionné pour être présenté en séance plénière. La décision finale d’investissement est prise 60 jours après la plénière.
Sélection des projets
Chaque dossier complété par les porteurs du projet passe par un processus de sélection plusieurs étapes.
- Un projet innovant dans le secteur de la Santé et des Sciences de la Vie répondant à un vrai besoin des acteurs du secteur
- La qualité, l’engagement et la capacité d’adaptation de l’équipe dirigeante
- L’ancrage en Rhône-Alpes
- La possibilité d’un retour sur investissement sur 5/10 ans
- Les dirigeants ont 20 minutes maximum pour présenter leur entreprise devant les investisseurs potentiels, membres d’HARA et représentants de structures partenaires.
Si le dossier est retenu
- réalité de l’innovation
- brevets et savoir-faire
- concurrence
- besoins du marché
- stratégie de distribution
- profil de l’équipe
- budget prévisionnel
Partenaires
Spécialistes de l’accompagnement des entreprises, ils peuvent intervenir afin de consolider les projets.